VOS BUTS

1 - MUAY THAI

 

Pour réussir dans le Muay Thai il faut posséder une variété d'attributs physiques tels que l'endurance, la force, l'agilité et la puissance. Les boxeurs « Nakmuay » doivent pouvoir tirer le meilleur parti de tous leurs attributs physiques pendant toute la durée de la compétition afin de ne jamais se rendre vulnérables face aux attaques des adversaires. L'entraînement et le conditionnement physique doivent être variés et complets afin que le boxeur « Nakmuay »  puisse s'adapter à toutes les situations et soit capable de combattre du début jusqu'à la fin. Du point de vue nutritionnel, le régime alimentaire doit faciliter un certain nombre de fonctions notamment la croissance physique, la production d'énergie et la récupération.

 

Bien qu'il arrive souvent qu'un combat ne dure que quelques secondes, les boxeurs « Nakmuay »  doivent pour leur part se préparer pendant des mois avant chaque combat. Ceci signifie qu'ils doivent fournir à leur corps l'énergie qui leur permettra d'approvisionner leurs muscles de manière constante.

 

L'intensité et le volume d'entraînement requis dans les sports de combat épuisent le plus souvent toutes les réserves d'énergie du corps. Au fur et à mesure que les muscles se fatiguent suite aux exercices, il est nécessaire que ceux-ci soient suffisamment réapprovisionnés pour une bonne récupération. 

 

 

 

Muay Thai School 92
Section de muay thai loisirs et préparation physique à boulogne-billancourt
Coach  Riad Bel.